DU SOUFFLE A LA VOIX
EN BELGIQUE

Stages Souffle-Voix en Belgique

Les stages Souffle-voix font partie du coeur de la pratique de Benjamin Grenard. Dans la filiation de Serge Wilfart, auprès duquel il a travaillé 10 ans, Benjamin Grenard propose une approche honorant les principes intangibles de l’auteur du Chant de l’Être tout en apportant son lot de renouvellements favorisant le lâcher-prise. Les stages ont lieu selon les années à Thines (1h au sud de Bruxelles) ou sont organisés par Trans’forme à Hannut.

Des stages d’Eïnophonie

Du Souffle à la Voix propose également des stages d’Eïnophonie, c’est-à-dire avec une combinaison d’Eïnothérapie allié au Souffle-Voix. L’Eïnothérapie relève d’une hypnose du corps, dans le sillage de ce que pratiquait François Roustang. Développée par le psychologue et auteur Bernard Sensfelder, l’hypnose de l’Eïnothérapie met un point d’honneur à développer le corps dans sa présence et à déprogrammer, usages qui tranchent résolument avec les emplois conventionnels de la plupart des hypnoses connues. L’Eïnothérapie va donc enlever les tensions et préparer le corps, là où le Souffle-Voix va permettre de structurer et déployer.
En Belgique, les stages sont le plus souvent co-animés par Frédéric Chenu et Benjamin Grenard.

 

Séances individuelles en Souffle-Voix, Eïnophonie, Eïnothérapie au Château de Chimay

Sur certaines périodes de l’année, Benjamin Grenard propose des accompagnements en séance individuelle en Souffle-Voix, Eïnophonie ou Eïnothérapie au Château de Chimay.
L’occasion de suivre son accompagnement dans un magnifique lieu chargé d’histoire, qui a accueilli parmi les plus grands artistes.

Benjamin Grenard pratique l'hypnose de l'einotherapie

Des stages Souffle-Voix « standards » ou des stages co-animés

Au Château de Chimay, les propositions de stages peuvent être diverses. Il peut s’agir de stages Souffle-Voix habituels animés par Benjamin Grenard ou de stages co-animés alliant l’approche psycho-corporelle d’Olivia Bédoïan au travail sur la Voix. Ostéopathe de formation, le travail d’Olivia Bédoïan intègre à un relâchement des fascias, une vision rare et subtile de l’Être. Une manière de trouver une détente profonde et de retrouver le chemin de la tension juste depuis cette profondeur avec le Souffle-Voix.