" />

Cours souffle-voix

Pour tous, pratiquer la Méthode Wilfart® peut s’effectuer en stage approfondi, en atelier journée ou en séances individuelles.

Pour les professionnels, accompagnants, thérapeutes, nous proposons également des formations sur le Souffle ou sur la posture de l’accompagnant, dont vous trouverez les détails en bas de page.

Pour pratiquer la Méthode Wilfart :

  • les stages de 3 jours en groupe d’une douzaine de personnes maximum ont prouvé leur efficacité. Le travail est toujours individualisé ; la présence et le soutien du groupe permettent à chacun d’aller beaucoup plus loin. Il s’agit de la forme la plus achevée de la Méthode où chacun apprend à trouver en lui les ressources qui lui permettent d’affirmer naturellement sa place dans un groupe. Dans une méthode qui travaille sur la communication de l’intime et de sa beauté, la bienveillance est une qualité qui se met spontanément en place dans le groupe. Le travail est profond, les effets durables.

Voir le calendrier des stages

  • les ateliers d’une ou plusieurs demi-journées en petit groupe qui permettent de pratiquer la Méthode dans un cadre plus intime et sur une durée plus courte qui peut correspondre davantage aux disponibilités de certaines personnes.

Voir le calendrier des ateliers à la journée

  • les séances individuelles qui répondent à des besoins et un accompagnement plus spécifiques. Possibilité de séances individuelles le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 17h30. Durée : 1h / tarif : 60 €. Pour plus de renseignements,

En savoir plus sur les séances individuelles

Le calendrier est régulièrement mis à jour.

Les tarifs varient en fonction du nombre de demi-journées de travail, de la taille du groupe, du lieu et des charges liées à l’organisation.


Les Formations

Du Souffle à la Voix propose également des formations et des ateliers co-créatifs transdisciplinaires, permettant aux professionnels de santé, aux thérapeutes, aux enseignants de pratique énergétique ou à toute personne intéressée par ces sujets, d’enrichir sa propre pratique. Des notions essentielles, communes à bon nombre de pratiques, y sont abordées :

  • Retrouver le chemin de son Souffle naturel : les fondamentaux de la respiration dans ses interactions avec le corps
En savoir plus sur cette formation
  • La posture de l’accompagnant dans la relation d’aide ou d’enseignement : disparaître pour permettre à l’Être d’advenir (à venir)

Share This