Séance Souffle-Voix à distance

Séances individuelles à Lyon ou St-Etienne

S’abonner à notre chaîne Youtube

Prochain atelier journée

Témoignage sur le Souffle-Voix

Du Souffle à la Voix

Benjamin Grenard parle du Souffle-Voix

souffle voix benjamin grenard

Si vous souhaitez approfondir le Souffle-Voix sur le plan documentaire, nous vous encourageons à lire les divers témoignages et articles sur le sujet. Une autre rubrique, les Voix de l’histoire, vous permettra aussi d’écouter diverses voix commentées à la lumière de notre approche. La section qui suit est quant à elle plus spécifiquement consacrée aux échos dans la presse et la littérature. Au menu, interviews dans la revue Reflets, article de fond dans la revue Alternatif Bien-Être, détails sur l’eïnophonie dans le deuxième livre de Bernard Sensfelder… d’autres documents pour ceux qui s’intéressent au Souffle-Voix.

La revue Reflets a consacré, dans son numéro 34 de janvier à mars 2020, une interview à Benjamin Grenard, Le Souffle-Voix à la reconquête de l’élan vital. Avec l’aimable autorisation de Reflets, vous pouvez ici en lire les deux premières pages en cliquant ci-dessous sur l’article. Si la seconde moitié de l’article vous intéresse, le numéro peut être commandé sur le site de la revue Reflets.

Avec l’aimable autorisation de la rédaction, vous retrouverez ci-dessous un article de 4 pages écrit par le journaliste Emmanuel Duquoc dans la revue Alternatif Bien-être sur le Souffle-Voix. Au menu, un compte-rendu d’expérience, deux micro-pratiques et une interview de Benjamin Grenard. Vous trouverez l’intégralité dans le numéro n°170 du mois de novembre en téléchargement numérique sur le site de Alternatif Bien-Être ou en kiosque.

Dans le cadre spécifique de l’eïnophonie qui est un prolongement possible du souffle-voix avec adjonction d’eïnothérapie et d’hypnose, le travail de Benjamin Grenard a été mis en avant dans un des livres de Bernard Sensfelder Votre corps en sait plus que votre cerveau. Vous pouvez lire l’extrait ci-dessous, publié avec l’aimable autorisation des Editions Dangles.

Arielle Granat, journaliste et rédactrice en chef des Boomeuses, a consacré un article bien complet sur son expérience en stage Souffle-Voix (pneumaphonie) et a également réalisé une interview qui ont été publiés dans la presse. Vous pouvez en lire l’intégralité ci-dessous.

Extrait à venir