DU SOUFFLE A LA VOIX
EN SUISSE
Séances individuelles en Souffle-Voix, Eïnophonie, Eïnothérapie à Chêne-Bourg (quartier de Genève)
Benjamin Grenard propose des accompagnements en séance individuelle en Souffle-Voix, Eïnophonie ou Eïnothérapie à l’Espace Turquoise au 26 rue Peillonnex à Chêne-Bourg. L’Espace est accessible facilement :
- depuis Genève. A 20 minutes en tram de la Gare Cornavin. Rejoindre Bel Air avec le tram 12 puis Chêne Bourg, Peillonnex avec le tram 14
- depuis Annemasse. A 15 minutes de la gare, en prenant le Noctambus et en s’arrêtant à Thônex Graveson
Tarif de la séance : 130 CHF ou 140 € ; compter une heure pour la séance
Stages Souffle-Voix en plein centre de Genève
Les stages Souffle-voix font partie du coeur de la pratique de Benjamin Grenard. Dans la filiation de Serge Wilfart, auprès duquel il a travaillé 10 ans, Benjamin Grenard propose une approche honorant les principes intangibles de l’auteur du Chant de l’Être tout en apportant son lot de renouvellements favorisant le lâcher-prise. Les stages ont généralement lieu en plein centre de Genève au Centre des Sources, rue Imbert-Galloix 2.
Une combinaison novatrice à Genève : Souffle-Voix et approche psycho-corporelle
Du Souffle à la Voix propose également des stages avec une combinaison inédite de Souffle-Voix allié à l’approche psycho-corporelle d’Olivia Bédoïan. Il s’agit d’un dispositif novateur privilégiant notamment une détente profonde des tissus à laquelle le Souffle-Voix de Benjamin Grenard apporte sa capacité à redynamiser et à structurer l’ensemble de l’architecture corporelle. La pratique d’Olivia Bédoïan va toutefois bien au-delà de la physiologie, proposant une lecture subtile et rare. Cette formule de stage propose une polarité inédite entre réceptivité et émission, entre féminin et masculin dans l’idée d’accentuer la profondeur du Souffle-Voix.
Des formations pour futurs eïnothérapeutes en Suisse
Alors que l’eïnothérapie naît en France sous l’impulsion de Bernard Sensfelder, il est désormais possible de se former pour devenir eïnothérapeute en Suisse. Cette formation se fait en deux temps : un module 1 (découverte) de deux jours, puis un module 2 (certification) de dix jours. L’occasion de se former à un outil simple et étonnant d’efficacité pour accompagner d’autres personnes sur la voie du Bien-Être. En Suisse, les formations sont assurées par Benjamin Grenard, eïno-praticien, qui travaille de manière particulièrement proche avec Bernard Sensfelder depuis 2015 (notamment par la mise au point de l’eïnophonie). Pour s’inscrire, voir sur le site les jours de formation à Chêne-Bourg.