Placer sa voix parlée et son souffle pour approfondir la perceptude en eïnothérapie
Mise à jour : 20 mai 2024
Programme du stage
Les stages sur la voix parlée et le souffle dans la perspective de l’eïnothérapie s’appuient sur l’approche Souffle-Voix de Benjamin Grenard. Ils s’adressent spécifiquement aux praticiens d’hypnose de l’eïnothérapie. Pré-requis obligatoire : être certifié(e) eïnothérapeute.
Ces stages Souffle-Voix, certifiés Qualiopi, participent au développement de compétences et de capacités en lien avec la profession de l’eïnothérapeute. La voix étant l’outil principal de l’hypnothérapeute, la perceptude étant la clé de voûte de la pratique en eïnothérapie, ces stages ont pour objet d’approfondir le flux de la présence en séance pour améliorer la qualité du dispositif accompagnant le client ou le patient.
Contenu de la formation :
La voix parlée est un domaine particulièrement riche mettant en jeu directement le corps et le souffle. La voix est elle-même susceptible d’infinies intonations qui impactent directement la séance. Elle est porteuse d’une énergie avant même d’être porteuse de sens.
Vous travaillerez sur les 2 objectifs opérationnels de base ci-dessous. Vous pouvez éventuellement personnaliser en ajoutant un objectif supplémentaire (voir en fin de document).
- adopter une posture favorable à l’émission vocale de manière générale et à l’art oratoire en particulier
- respirer et utiliser sa voix en restant centré et ancré
Ils sont évalués au départ, en continue et à l’issue de la formation.
Tarifs
Selon les sessions, lieux, durées ou contexte (organisé par un tiers ou non), les tarifs varient entre 420 et 500€. Ces tarifs n’intègrent que le coût pédagogique. Hébergement et restauration restent à la charge du stagiaire.
Délai d’inscription
Généralement, il est bon de s’inscrire entre 3 et 6 mois avant la date de la session pour être assuré d’avoir une place.
Objectifs opérationnels complémentaires :
Vous pouvez personnaliser votre formation en ajoutant 1 objectif parmi les suivants.
- mener une séance d’eïnothérapie en en structurant l’ensemble par rapport au centre et au souffle
- mener une séance d’eïnothérapie en approfondissant sa sensibilité à aux ambiances et en éveillant sa sensibilité aux différents temps musicaux de la séance.
Chaque session accueille entre 3 et 8 personnes.
Les Personnes en Situation de Handicap sont invitées à joindre notre référent pour être accompagnées le mieux possible.
En téléchargeant le programme détaillé en PDF ci-dessous, vous aurez toutes les précisions nécessaires sur le contenu, le déroulé, les conditions d’accès, le tarif…
Télécharger le programme de cette formation
Prochain stage : les 26 et 27 septembre 2024 à Ancy