L’affirmation de soi par le Souffle et la Voix
Par Marie-Neige, le 24 octobre 2020
Marie-Neige témoigne de la force de l’approche et de l’impact que cette dernière a eu physiquement et psychologiquement. Quand le Souffle-Voix devient une ouverture possible vers l’affirmation de soi…
Je suis arrivée avec des petites douleurs, que j’ai de manière chronique, comme le plexus ou la nuque et dès le premier jour de chant… – d’ailleurs, je les cherche et me je me dis : « mais mes douleurs, elles sont passées où ? » parce que j’y étais habituée – elles ont disparu. Alors je ne sais pas… Elles vont peut-être revenir… Mais en tout cas, là, (j’espère bien que non) je ne les ai plus. Ca fait du bien… Ca fait du bien ! Vraiment ! Impressionnant…
Ce que je ressens quand je chante, c’est que finalement je peux sortir quelque chose de moi ! Que j’ai ça en moi que je ne connaissais pas… Que je suis capable d’émettre un son en fait ! Je sens que je lâche des choses : j’ai même pris des décisions assez fortes, là, hier soir ! D’abord ça a monté… ça a mûri… et je sens que… je m’affirme ! C’est comme une affirmation de soi-même !
Benjamin a pas mal parlé de l’acceptation et c’est vrai que c’est l’acceptation et le lâcher-prise. S’accepter… ben oui, je suis comme ça… J’ai cette voix là… mais je peux la faire entendre. La chose comme cela semble un peu immatérielle, mais il y aussi un résultat sur le papier : c’est-à-dire dans le concret ! Benjamin Grenard, il est très proche et en même il sait t’entourer.. Il ne te lâche pas et ça c’est bon !