Séance Souffle-Voix à distance

Séances individuelles à Lyon ou Ancy

S’abonner à notre chaîne Youtube

Prochain atelier journée

Témoignage sur le Souffle-Voix

Du Souffle à la Voix

Benjamin Grenard parle du Souffle-Voix

souffle voix benjamin grenard

L’affirmation de soi par le Souffle et la Voix

Par Marie-Neige, le 24 octobre 2020

Marie-Neige témoigne de la force de l’approche et de l’impact que cette dernière a eu physiquement et psychologiquement. Quand le Souffle-Voix devient une ouverture possible vers l’affirmation de soi…

Je crois que je n’ai jamais rien fait d’aussi fort ! Vraiment ! Parce que j’ai déjà participé à plusieurs stages complètement différents qui n’ont rien à voir avec la voix… Et justement, voilà : qui n’ont rien à voir avec la voix et quelquefois on se retrouve dans des stages où on n’ouvre pas la bouche – alors bien sûr, on va profiter… – mais là, vraiment c’est différent : on va puiser au fond de nous-mêmes.

Je suis arrivée avec des petites douleurs, que j’ai de manière chronique, comme le plexus ou la nuque et dès le premier jour de chant… – d’ailleurs, je les cherche et me je me dis : « mais mes douleurs, elles sont passées où ? » parce que j’y étais habituée – elles ont disparu. Alors je ne sais pas… Elles vont peut-être revenir… Mais en tout cas, là, (j’espère bien que non) je ne les ai plus. Ca fait du bien… Ca fait du bien ! Vraiment ! Impressionnant…

Ce que je ressens quand je chante, c’est que finalement je peux sortir quelque chose de moi ! Que j’ai ça en moi que je ne connaissais pas… Que je suis capable d’émettre un son en fait ! Je sens que je lâche des choses : j’ai même pris des décisions assez fortes, là, hier soir ! D’abord ça a monté… ça a mûri… et je sens que… je m’affirme ! C’est comme une affirmation de soi-même !

Benjamin a pas mal parlé de l’acceptation et c’est vrai que c’est l’acceptation et le lâcher-prise. S’accepter… ben oui, je suis comme ça… J’ai cette voix là… mais je peux la faire entendre. La chose comme cela semble un peu immatérielle, mais il y aussi un résultat sur le papier : c’est-à-dire dans le concret ! Benjamin Grenard, il est très proche et en même il sait t’entourer.. Il ne te lâche pas et ça c’est bon !