Benjamin Grenard

Benjamin Grenard travaille la Pneumaphonie avec Serge Wilfart depuis plus de dix ans. La découverte de la méthode de Pneumaphonie® transforme radicalement sa vie professionnelle, personnelle et réveille ses sensations énergétiques.

Il prend conscience de l’importance de cette méthode comme fondement de toute pratique énergétique, pratiquant lui-même de nombreuses disciplines depuis plusieurs années. Pneumaphoniste certifié, il est l’auteur d’un mémoire intitulé L’initiation du passeur dans la Méthode Wilfart. Benjamin Grenard fait également partie des rares Praticiens agréés de la Méthode Serge Wilfart.

Agrégé de musique, professeur en collège et lycée, il connaît bien aussi les problématiques de la voix liées à l’exercice de l’enseignement. Benjamin Grenard accompagne depuis plusieurs années des adultes dans la redécouverte de leur voix, leur souffle et leur corps.

En 2015, il fonde avec Serge Wilfart l’Association Internationale de Pneumaphonie Serge Wilfart (AIPSW), dont il est vice-président. Il fait partie de ceux qui ont la responsabilité d’assurer la transmission de cette méthode originale et authentique à la suite de Serge Wilfart.

Pneumaphoniste rigoureux et créatif, il s’intéresse également aux prolongements du Souffle-Voix. C’est ainsi que, en 2016, suite à la mise en relief des convergences entre les approches de Wilfart et de Roustang et au fil d’expérimentations spontanées, Benjamin Grenard fonde avec Bernard Sensfelder – eïnothérapeute reconnu pour ses thérapies brèves et efficaces – l’Eïnophonie.

Aujourd’hui, il accompagne en collectif et en individuel dans ces deux disciplines selon les choix et les besoins de la personne.

Il est également l’auteur de plus d’une centaine d’articles parus dans la presse musicale ou dans des revues musicologiques.

Note :

La méthode Serge Wilfart® dite de Pneumaphonie® faisant appel à des postures corporelles particulièrement précises ayant un impact direct sur le souffle et la voix, il convient de vous assurer que vous vous adressez bien à un praticien autorisé à utiliser la méthode par Serge Wilfart lui-même.

Un enseignant se choisit autant qu’une méthode. Si vous cherchez un autre Praticien Certifié, correspondant davantage à vos disponibilités ou à votre personnalité, nous vous invitons à suivre des stages dirigés par des praticiens habilités à enseigner la méthode reconnus par Serge Wilfart, en vous renseignant sur son site internet.

Liens vers des enseignants de pneumaphonie :

Brigitte DENECK : beyourvoice.co.uk

Anne DUBREIL : laissechantertoncorps.fr

Marie-Paule OLEK : www.etreenvoix.fr

Valérie VINCENT : www.assotraverses.fr

Share This